LYCEE DU COUDON
Le Lycée du Coudon est un établissement public d’enseignement général, technologique et supérieur, situé dans le Var, rattaché à l’académie de Nice. Il accueille plus de 1500 élèves dans un cadre moderne et dynamique, avec une forte ouverture sur l’international, les arts et les projets interdisciplinaires.
Formations proposées
Avant le bac (pré-bac)
-
Voie générale :
-
Seconde, Première et Terminale avec spécialités variées :
-
HGGSP, HLP, NSI, SVT, SES, SI, LLCER (anglais, espagnol, allemand, italien)
-
Arts : cinéma-audiovisuel, théâtre, arts plastiques
-
-
-
Voie technologique STMG :
-
Spécialités : Mercatique, Gestion & Finance, Ressources humaines & Communication
-
Après le bac (post-bac)
-
BTS (Brevet de Technicien Supérieur) :
-
BTS Assurance en initial et en alternance
-
BTS Banque – conseiller clientèle particuliers en initial et en alternance
-
BTS Commerce International à référentiel européen
-
Projet pédagogique
Le projet pédagogique du lycée repose sur plusieurs axes forts :
-
Accompagnement personnalisé : tutorat, orientation active, soutien scolaire
-
Ouverture culturelle et internationale : sections européennes, projets Erasmus+, partenariats avec des établissements étrangers
-
Pédagogie de projet : ateliers collaboratifs, interdisciplinarité, valorisation de la créativité et de l’autonomie
-
Citoyenneté et engagement : Maison des lycéens, actions solidaires, développement durable
Ce projet vise à favoriser la réussite de tous les élèves, à développer leur esprit critique et à les préparer à une insertion professionnelle ou universitaire réussie.
Coordonnées de l’établissement
-
Adresse : Avenue Henri de Toulouse Lautrec, BP 30124, 83957 La Garde Cedex
-
Téléphone : 04 94 08 65 00
-
Mail : ce.0831407d@ac-nice.fr
-
Site officiel : lycee-coudon.fr
Organigramme
-
Proviseur : M. Hubaut Damien
-
Proviseur adjoint : M. Granito Romain
-
L’équipe de direction est accompagnée de conseillers principaux d’éducation, d’un gestionnaire, d’un référent numérique et d’un coordonnateur pédagogique.
-